La Sainte Moustache - Moogle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Charte de Guilde

2 participants

Aller en bas

Charte de Guilde Empty Charte de Guilde

Message par Admin Mer 26 Aoû - 21:56

Charte de Guilde Cc5fee39c9


Comme toute "guilde" qui se respecte il existe un règlement à suivre. L'ensemble des règles citées ci-après peuvent être retrouvées en intégralité dans la section du forum prévue à cet effet.


I - Qui sommes-nous ?


La LSM n'a qu'une ambition, constituer une compagnie efficace avec un merveilleux esprit de famille et d'entente. Nous ne souhaitons absolument pas tomber dans le délire des compagnies moulins, où les membres sont considérés comme des moutons et que la communication est nulle ... voir négative.
Nous comptons à la foi sillonner le contenu HL en toute tranquillité mais efficacement, mais également aider les jeunes joueurs à découvrir ce merveilleux MMO.


II - Organigramme

Voici l’ensemble des rangs disponibles au sein de la guilde. Ces rangs sont susceptibles d’évoluer dans le temps :

Moustachius III : Guild Master, c’est le (la, en l’occurrence) dirigeante de la guilde (Elewil Hikari).

Moustachius II : C'est le suppléant du GM, il est là pour faire le café et apporter son aide quand on lui demande. (Prismio Faltrass)


Garde Pompon : Les officiers, ils sont ici les fondateurs de la guilde et sont là pour seconder le GM dans son travail et sont donc ses mains et ses yeux (Elyonne Lockhart, Gaven Lancaster, Syrean Kedgar).

Lame Pompon : Les membres, une fois le recrutement passé, vous êtes officiellement membre et devenez donc Lame Pompon.

P’tit Pompon : Les nouveaux, vous intégrerez la CL sous ce rang où vous devrez faire vos preuve pour devenir membre officiel.


III- Le règlement général


L’amabilité est de rigueur, si vous n'êtes pas d'humeur très communicative, le minimum reste un "Bonjour" et "Au Revoir".

Vous portez le tag de la guilde et en conséquence vous représentez le premier contact entre la CL et les autres. Vous devez donc vous comporter de manière courtoise et éviter d'agir comme des sauvages envers les autres joueurs qui pourraient être des potentiels candidats à la CL. Faites en sortes d'être un modèle de joueur pour les autres afin que l'image de la LSM reste une image de bonne guilde et non pas de groupe à éviter.

Le respect est imposé, nous aimons rire et vivre dans un climat convivial / familial, cependant il reste des limites à ne pas enfreindre et l'abus de grossièreté n'est pas apprécié.

En cas de problème avec une autre personne, vous serez priés de régler ça en privé. Vos problèmes ne concernent pas les autres membres. Si le soucis devient persistant n’hésitez pas à contacter un officier ou le GM. Même système si vous rencontrez une quelconque gêne, un mauvais ressenti, un malaise, quoi que ce soit, dites le ! Parlez-en avec un officier, n'hésitez pas, nous ne sommes pas l'armée.

RIRE ! On est sur un jeu, pas en championnats para-militaires, nous sommes là pour jouer ensemble dans la joie et la bonne humeur.

Pas d'égocentrisme ! Vous avez tout à fait le droit d'être fier de vous, d’apprécier votre sauvetage magique et in-extremis au cours d'un rude combat en primordial EX, mais ne ruinez pas l'ambiance de la compagnie en gâchant l'air que l'on respire de "MOI JE MOI JE MOI JE", ça peut rapidement devenir énervant


IV - Les recrutements


Le recrutement s'effectue de manière simple. Il existe deux recrutements :
La candidature simple, et la candidature roster.

Vous êtes priés de poster une présentation dans la section recrutement prévue à cet effet en suivant la trame proposée.
Une lecture est effectuée par les membres et approuvent ou non celle-ci.
Si votre candidature est approuvée, vous entrez dans une période de test afin de voir si l'entente entre les membres et vous est bonne. La période de test dure un minimum de 2 semaines.

Cette période sera mise à profit pour étudier votre sérieux, votre volonté d’avancer à nos côtés, mais sera également un moyen pour vous de nous tester, inutile de vous torturer à rester si nous ne convenons pas à vos attentes.

Si vous ne répondez pas aux attentes du roster, vous n’êtes pas pour autant éjecté de la guilde comme un malpropre. Il vous sera proposé de rester dans la guilde en tant que membre non-raider, mais vous ne serez plus invité à participer aux sorties, sauf si votre niveau s’est amélioré et que vous souhaitez revenir. Dans ce cas-là, une nouvelle période de test vous sera proposée.

Si vous avez postulé pour l’aspect décontracté de la guilde et que l’appel de l’aventure se fait ressentir, faites-le savoir, et nous vous proposerons une période de test afin d’intégrer le roster.


V - Déroulement des Raids

Un Calendar est disponible sur le forum dans la section adéquate. Vous êtes priés de vous y inscrire aussitôt qu'il vous le sera demandé. Toutes les informations nécessaires sont disponible sur le topic en question.

Les raids s'effectueront de 20h30 à Minuit, de 3 à 5 fois définis dans la semaine. Il va de soi que s'il est possible de raider les autres soirs, nous mettrons tout en œuvre pour le faire. Selon les disponibilités de chacun, les soirs de raid peuvent également changer d'une semaine à l'autre.
Le groupage sera effectué à 20h30, et à ce moment là, tout le monde sera convié à rejoindre le lieu de l'instance et à réparer afin de ne pas perdre de temps.
En phase de progression, il n'est pas rare que des groupes se forment de manière inopinée pendant les après-midi. Si vous vous êtes rendus disponibles via le système de Calendar, vous êtes priés dans la mesure du possible d'être présents. Les règles sont les mêmes pour les raids du soir.
Dans un souci d'efficacité et de compréhension, seules les personnes autorisées peuvent s'exprimer oralement lors des boss, explications de strat et de tout autre moment important du raid. Tous ceux qui ne font pas parti du raid sont bien entendu autorisés à rester sur le canal de Raid tant qu'ils ne dérangent pas. Les GM, Offs et membres autorisés sont seuls habilités à parler pendant les boss. Le reste du temps la discussion est libre tant qu'elle ne remet pas en cause le sérieux nécessaire en raid.

Nous ne tolérons pas les touristes, venez avec des "Bien Nourri" et des compos de raid. Ils sont le reflet d'un investissement personnel qui est un facteur déterminant dans l'attribution des loots. Généralement, celui qui n’a pas de compos est accusé en cas de wipe à 1% et il sera humilié publiquement sur la place publique, avec jets de tomate et de fientes de chocobos.

Ceux-ci sont distribués par la Team (GM+Offs) selon plusieurs critères. Ils sont un moyen de parvenir à nos objectifs, si vous ne droppez pas cette fois-ci, vous dropperez la suivante. Ce n'est qu'un tas de pixels qui ne justifie ni la rancœur ni les enfantillages.


VI - Les absences


La vie est faites d'aléas et dieu sait comme la vie active est prenante ! Tout le monde peut s'absenter mais cependant il y a quelques règles minimes :

Toute personne en essai absente pendant plus de 4 jours de suite se verra refuser sa candidature (elle pourra cependant retenter plus tard quand elle sera plus disponible)

Au-delà de 30 jours d'absence non avertie, tout membre se verra "exclu" de la compagnie. Ce n'est qu'une exclusion IG, si vous souhaitez revenir, une simple demande sera suffisante.

Au-delà de 60 jours d'absence avertie, ce sera la même chose, une simple exclusion IG mais une demande de réintégration suffira à revenir.


VII - La communication


La guilde dispose d’un serveur vocal fonctionnant sous Mumble. Vous serez donc priés de télécharger ce dernier et d'apprendre à vous en servir pour le bon déroulement des choses.

En raid, l'utilisation du vocal est obligatoire afin de pouvoir recevoir les conseils stratégiques et l'ensemble de la coordination du combat.

Personne ne doit parler pendant que le raid leader parle, et encore moins pour ne rien dire. L’utilisation du vocal dans cette situation est à but stratégique et chaque information doit être précise et utile.

L'utilisation du vocal hors raids est optionnelle mais vivement recommandée, c'est tellement plus agréable !

Vous pouvez rester en VOICE ACTIVATION à la seule et unique condition que l'on entende pas votre vie en permanence en fond. Dans le cas contraire, il sera apprécié de tous que vous restiez en PUSH TO TALK.

Un forum est à votre disposition pour vous tenir au courant des dernières nouvelles de la guilde, mais également pour faire des proposition, ou pour discuter de tout et de rien. N’hésitez pas à vous en servir.


---------> A la fin de votre candidature, indiquez le nom d'un personnage de la série Final Fantasy. Tout manquement à cette clause verra la candidature immédiatement et automatiquement refusée (Et oui, fallait lire les règles) <-----------

Admin

Messages : 398
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message par Admin Jeu 25 Fév - 20:07

M.à.J : 25/02/2016
Merci de prendre connaissance des quelques nouveaux points Smile

Admin

Messages : 398
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message par Kedgar Mar 3 Mai - 18:35

MAJ : 03/05/2016
Kedgar
Kedgar

Messages : 121
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 34
Localisation : DTC.

http://geek-crafts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum