La Sainte Moustache - Moogle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Astromancien] Apprends à tirer les cartes comme tu tires ta copi... j'ai rien dis

2 participants

Aller en bas

[Astromancien] Apprends à tirer les cartes comme tu tires ta copi... j'ai rien dis Empty [Astromancien] Apprends à tirer les cartes comme tu tires ta copi... j'ai rien dis

Message par Admin Mer 23 Déc - 13:27

Salut à toi jeune aventurier aux airs patibulaire (mais un peu tibulaire quand même).
On m'a souvent poser des questions quand au tirage de cartes en tant qu'Astromancien. En effet, comprendre le système de tirage des cartes et ses mécaniques prend du temps, c'est pas évident, et un bon tirage fera de vous un bon Astromancien 


1. Généralités


L'astromancien est une classe très polyvalente. Ses deux stances Diurne et Nocturne lui permettent d'hériter des caractéristiques du Mage Blanc (Diurne) ou de l’Érudit (Nocturne) sans pour étant les dépasser dans leur domaine. Ce qui fait la puissance réelle et non négligeable de l'astromancien, c'est sa capacité à buffer ses alliés. Vous disposez donc de 6 cartes dans votre arsenal qui donnent chacun un effet FORT BIEN sympathique. Mais avant d'étudier les cartes en détail, je vais vous parler des 4 compétences qui vont faire rouler les mécaniques du tirage.


2. Les sorts de tirage



  • Tirage



[Astromancien] Apprends à tirer les cartes comme tu tires ta copi... j'ai rien dis B97b19f47c


Commençons par le commencement, le Tirage. Cette compétence vous permet de tirer UNE carte parmi les SIX de manière aléatoire. Vous avez donc 1/6 chance de sortir telle ou telle carte (mais ne vous leurrez pas, vous allez sortir 348844984984981 fois d'affilé la carte L’épieu ...). Une fois la carte tirée, vous disposez de 15 secondes pour l'utiliser ou lancer un des 3 autres sorts de tirage. Au delà des 15 secondes, votre carte part en fumée, bien joué, tu peux abandonner astromancien <3. Pour utiliser une carte tirée, il suffit simplement de relancer le sort Tirage, un jeu d'enfant hein ? Son faible cooldown fait que vous allez rapidement vous habituer à lancer Tirage dès que possible ! Votre mécanique de classe tourne principalement autour du fait que vous pouvez buffer ... alors utilisez la !!
Je recommande fortement de lancer Tirage dès le début d'un donjon, et pendant le faible laps de temps qui précède le lancement d'un boss, vous comprendrez pourquoi avec les 3 autres sorts.



  • Ajout

[Astromancien] Apprends à tirer les cartes comme tu tires ta copi... j'ai rien dis D461be239f


Ajout vous permet en résumé de stocker une carte. Après avoir lancé un Tirage, utilisez Ajout pour retirer la carte du Tirage (qui je rappelle ne dure que 15 secondes) et garder cette carte de côté. L'avantage de ce sort est simple. Déjà il vous permet de garder de côté une carte avec un effet des plus intéressants (comme la Balance, ou le Tronc) quand son utilisation n'est pas propice au moment où elle est tirée. Par exemple, vous lancez un tirage alors qu'il ne reste plus qu'un seul mob à la con, ce serait dommage de gâcher une Balance pour rien, stockez la et utilisez la plus tard ! 
Deuxièmement, passer une carte en Ajout remet en cooldown votre Tirage. Donc au lieu d'attendre 20 plombes avec votre carte en main, décidez rapidement de la lancer, la brûler avec Voie Royale, ou ajoutez la au Tirage, mais faites quelque chose ! Il est très mauvais de garder trop longtemps une carte en main.
De plus, vous pouvez continuer à effectuer des Tirages et les utiliser alors que vous avez une carte en Ajout. Par exemple :
J'ai Balance en ajout, je tire une carte Tronc. Je vais lancer le Tronc sur mon tank, et la Balance sur mon DPS.
Pour lancer l'Ajout, c'est pareil que Tirage, il suffit de relancer le sort.



  • Mélange

[Astromancien] Apprends à tirer les cartes comme tu tires ta copi... j'ai rien dis 8de323d9b5

Ici rien de bien fou, vous lancez Tirage, la carte ne vous plait pas, ou du moins n'est pas adaptée à la situation, alors roulez la. Vous perdez la carte de votre Tirage et en tirez une autre, et bien sûr la chance n'étant pas de votre côté, attendez-vous à tirer 2 fois d'affilée la même carte ...
Pour lancer Mélange, il suffit de lancer Tirage, utiliser Mélange, et la nouvelle carte se met automatiquement dans le Tirage que vous lancez en appuyant sur ce dernier sort. J'expliquerais à la fin les rotations de tirage.


  • Voie Royale

[Astromancien] Apprends à tirer les cartes comme tu tires ta copi... j'ai rien dis E887964c85


Ici nous somme face à l'un des sorts les plus intéressants et qui sera une partie majeur de votre mécanique. La Voie Royale permet de brûler la carte actuellement tirée. Vous jetez donc la carte que vous avez en main, MAIS vous obtenez un effet supplémentaire sur votre prochaine carte ! WOUHOU ! Voici donc l'effet que vous obtenez quand vous brûlez les cartes suivantes :
Balance et Tronc : Votre prochaine carte tirée obtient un effet 50% plus puissant ... quand vous savez que la Balance augmente les dégâts de 10%, et qu'avec ça vous passez à 15%, c'est assez sympa, mais vous n'allez jamais (ou presque) utiliser cet effet, vous allez voir pourquoi !
Flèche et Épieu : Votre prochaine carte obtient une durée d'effet doublée, vous l'avez compris, si votre carte dure 30 secondes, ce buff vous permet de lancer une carte qui durera 60 secondes, et là ça rigole plus. Vous pourrez couvrir plusieurs personnes avec des cartes différentes. Je rappelle que le Tirage a un CD de 30 secondes, donc le temps d'un carte doublée, vous pourrez lancer un nouveau Tirage et peut-être buffer une nouvelle fois un autre équipier.
Aiguière et Tour : Votre prochaine carte voit son effet réduit de moitié (donc l'inverse de la Balance et Tronc), MAIS est étendue en zone. En gros, vous allez avoir la possibilité de lancer une Balance/2 sur ... toute votre équipe ... Et croyez moi que malgré la perte d'effet propre à la carte, avoir la totalité de l'équipe boosté c'est LARGEMENT plus rentable. D'ailleurs, Prismio et moi-même avons un doute sur le fait que ça boost la puissance de heal ... à confirmer.

3. Les cartes



  • La Balance

[Astromancien] Apprends à tirer les cartes comme tu tires ta copi... j'ai rien dis 6a0de1cc0e


Quand vous allez tirer cette carte, croyez moi, il va se passer des choses dans votre caleçon ! La Balance est l'une des deux cartes maîtresses de votre deck ! En utilisant cette carte, vous allez augmenter les dégâts infligés par vous-même (ce que vous ne ferez jamais) ou par un allié de 10% MOTHERFUCKERZ !!!
Et surtout ne brûlez ou roulez jamais, j'ai bien dis JAMAIS cette carte ! JE VOUS L'INTERDIT ! La Balance est une carte qui se lance instantanément, vous la tirez, vous l'utilisez ou l'ajoutez. Le seul cas où vous pouvez la brûler est le suivant :
Vous avez une Balance en Ajout, votre Mélange est en CD, vous tirez une nouvelle Balance ... vous la brûlez et votre prochaine Balance sera fumée ... au sens propre ...


Cette carte se lancera donc sur vos DPS. Personnellement je privilégie les DPS explosifs (à gros burst) comme :
Chevalier Dragon, Mage Noir, etc ...



  • Le Tronc

[Astromancien] Apprends à tirer les cartes comme tu tires ta copi... j'ai rien dis A777567fd6


Le Tronc est simplement LA carte du tank. Cette carte ne se lance sur personne d'autre que le Tank, le Tank, et le Tank.
Comme la Balance, je vous interdit de brûler cette carte ou la mélanger, sauf cas exceptionnel comme l'exemple de la Balance.



  • L'Epieu

[Astromancien] Apprends à tirer les cartes comme tu tires ta copi... j'ai rien dis 02989d3d78


J'envoie tout les jours des mails à Square Enix pour qu'ils retirent cette carte de merde ... Lisez son effet, et méditez pendant 20 secondes ...
Cette carte pourrait être forte, mais SE en a décidé autrement. Les CD sont réduits de 20% (WOUAAAH) ... APRES avoir lancé un sort ...
En gros, cette carte n'est utile que si elle tombe au moment où vous allez lancer un gros CD, cette carte est même néfaste car elle engage à utiliser ses sors à gros CD pour profiter de son effet, ce qui survient souvent à des moments peu propices. Bref cette carte est absolument I-N-U-T-I-L-E, si vous la sortez, roulez la immédiatement sans préavis, et si elle revient, brûlez la !



  • La Flèche

[Astromancien] Apprends à tirer les cartes comme tu tires ta copi... j'ai rien dis 6500774fd5


Ici, je ne vous cacherais pas que j'ai encore des difficultés sur son utilisation. La Flèche augmente la vitesse d'attaque de 10%. A mon goût, cette carte est très efficace sur les DPS à auto-attaques comme le Chevalier Dragon, Barde, Moine, mais influence aussi la vitesse de cast des mages. Cependant, ce n'est pas non plus d'une utilité folle, a part gagner 0.1 secondes de cast, vous allez pas aller super loin. Cette carte se lance donc sur ... qui vous voulez, mais je pense que le mieux à faire en la tirant est :
La mélanger, et si elle ressort, l'utiliser ou la brûler, ça dépendra de votre humeur (des fois je l'utilise, des fois je la brûle, au choix).



  • L'Aiguière

[Astromancien] Apprends à tirer les cartes comme tu tires ta copi... j'ai rien dis 712f6c67d9


Voilà une carte fortement situationnelle. Son effet et simple, elle redonne des MP à votre cible. Il faut tout de même noter que le gain de MP est vraiment intéressant, ça peut assez facilement remettre full mana. Quand vous la tirez, regardez les barres de MP de votre équipe. Si quelqu'un est criticalement bas, utilisez la. Vous pouvez même l'utiliser pour votre propre profit. ATTENTION ! :
N'utilisez jamais cette carte sur un Chevalier Noir, un Barde qui a un chant actif, ou un Mage Noir (et on peut éventuellement rajouter l’Érudit / Invocateur).
Le Chevalier Noir et le Barde a chant actif consomment en permanence du mana. Utiliser cette carte annulera son effet, réellement. Votre carte sera consommée, mais vous ne verrez aucun buff sur la cible.
Le Mage Noir et l’Érudit / Invok disposent eux d'une récupération de mana fort sympathique. Le Mage Noir avec sa stance de glace, et l'Erudit / Invok avec son flux d'Ether (pour ce dernier vous pouvez quand même la lancer si vous voyez que le bougre galère).
Bref, je recommande donc de l'utiliser sur un tank ou vous même.



  • La Tour

[Astromancien] Apprends à tirer les cartes comme tu tires ta copi... j'ai rien dis 36e3cbbff8


Ici pareil que l'Aiguière, mais en version PT ... voilà ...




4. La Rotation


Donc voici la rotation classique sur chaque carte :



  • Balance : Utilisation immédiate sur un DPS
  • Tronc : Utilisation immédiate sur un Tank
  • Flèche : Mélanger > Utilisation ou Voie Royale
  • Épieu : ... BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURN SALOPERIE !
  • Tour : Utilisation si condition / Mélanger > Voie Royale
  • Aiguière Utilisation si condition / Mélanger > Voie Royale



Admin

Messages : 398
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Astromancien] Apprends à tirer les cartes comme tu tires ta copi... j'ai rien dis Empty Re: [Astromancien] Apprends à tirer les cartes comme tu tires ta copi... j'ai rien dis

Message par Prismio Faltrass Ven 25 Déc - 15:05

Bon guide, j'approuve (en tant que meilleur astromancien de la CL et possiblement du monde)

J'me permet de rajouter, pensez à check le mana de votre pote soigneur en raid, notamment quand vous êtes avec un mage blanc. Ils sucent leur mana bar, vraiment. Donc une petite aiguière ça peut les aider.

Votre phrase fétiche quand vous jouez avec un tank en vocal : "Bouge pas, je vais te mettre un Tronc."
Prismio Faltrass
Prismio Faltrass

Messages : 77
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Astromancien] Apprends à tirer les cartes comme tu tires ta copi... j'ai rien dis Empty Re: [Astromancien] Apprends à tirer les cartes comme tu tires ta copi... j'ai rien dis

Message par Admin Ven 25 Déc - 20:14

Ma phrase fétiche quand je duo heal avec Pris en Astro :
"Nique ta bonne race Prismio <3"

Admin

Messages : 398
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Astromancien] Apprends à tirer les cartes comme tu tires ta copi... j'ai rien dis Empty Re: [Astromancien] Apprends à tirer les cartes comme tu tires ta copi... j'ai rien dis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum