La Sainte Moustache - Moogle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Présentation de Clément ( Ethey Mitrodnil ) dans le jeux :)

3 participants

Aller en bas

Présentation de Clément ( Ethey Mitrodnil ) dans le jeux :) Empty Présentation de Clément ( Ethey Mitrodnil ) dans le jeux :)

Message par Invité Jeu 17 Sep - 21:52

Salut la moustache

Alors voila Jeune musicien issue d'une haute famille talentueuse actuellement en grandes études de diplomatocratie à l'académie de Sesterneisht dans le compté de Brudkel. Non plus sérieusement moi c'est Clément ^^ je cherchais un jeux sympa ces derniers temps et je suis tomber sur FF14 et j'ais plutôt pas mal adhérer, àprès quelques jours de jeux à jalouser les HL (pour moi levl 20 Wink ) et leurs montures j'ais discuter avec un jeunne belge fort bien friquer sur son chocobot, un certain L'ori Fice. C'est à la suite de cette, ma foie charmante rencontre que je fus cordialement convié dans votre antre La Sainte Moustache ! 
Donc me voila ! jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Clément ( Ethey Mitrodnil ) dans le jeux :) Empty Re: Présentation de Clément ( Ethey Mitrodnil ) dans le jeux :)

Message par Invité Jeu 17 Sep - 22:13

Salut Ethey,

On t'invite à lire la présentation type, t'es pas obligé de le suivre à la trame, mais c'est un peu faible en contenu ta présentation :/

Et on t'invite à lire le réglement (important) tu comprendras après pourquoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Clément ( Ethey Mitrodnil ) dans le jeux :) Empty rajout de ma candidature

Message par Invité Jeu 17 Sep - 22:20

Cid vas pas être content parcequ'il vas penser que j'ais pas lu le règlement mais j'en avais lu les parties que j'ais juger utile pour le moment donc j'ais pas lu la partie temspeak et j'ais pas vue le petit message en bleu tout en bas. D'ailleurs je suis tomber sur le règlement au moment ou j'ais crée mon compte et il y a une partie avec lequel je ne suis pas tellement d'accord c'est pour les absences et j’espère que dans le jeux le coté règlement est moins important, je veut dire par la que les choses se fassent simplement et amicalement entre les membres et les autres joueurs 

Donc voila je voulais juste dire par ce message que je ne cherche pas quelque chose d'administratif en vous rejoignant je cherche a jouer avec des gens qui apprécie le jeux. Je suis désoler de dire sa mais si vous attendez de moi que je me base sur des règles rigides et que je n'y trouve pas de sens je préfère ne pas venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Clément ( Ethey Mitrodnil ) dans le jeux :) Empty Re: Présentation de Clément ( Ethey Mitrodnil ) dans le jeux :)

Message par Liaht Jeu 17 Sep - 22:23

Bon bah ciao.

Liaht

Messages : 37
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Clément ( Ethey Mitrodnil ) dans le jeux :) Empty Re: Présentation de Clément ( Ethey Mitrodnil ) dans le jeux :)

Message par Elyonne Lockhart Jeu 17 Sep - 22:45

WOW. En un seul mot.
Ya pas que Cid qui va pas être content en fait. Tu as lu les parties que tu jugeais utiles? sache que le règlement entier est utile pour jouer dans une CL. On ne met pas des règles juste pour enerver les gens. La partie TS je peux comprendre, mais pas le règlement.
Le règlement dans une CL, il est pas la pour faire beau. Il est la pour instaurer une forme de respect et de vie en communauté entre joueurs d'un groupe. Il n'est donc en rien inutile.
Ensuite, tu n'es pas d'accord avec les absences? tu devrai relire le règlement ( ah mince...). On ne demande pas aux joueurs ne se connectant pendant 3 jours de nous prévenir, on demande aux joueurs ne se connectant pas pour une longue absence. On ne demande aucune justification, juste un message d'avertissement, ce qui je pense est... Normal?
Ca s'appelle le respect. Ensuite, sache que le forum sert, a Cid et moi, a gérer la CL en dehors du jeu, et surtout a apprendre a connaitre nos membres en dehors des heures IG, parce qu'une Cl, c'est avant tout des rencontres.
On est pas à l'armée, on demande juste un minimum de présentation et de discussion avec les autres joueurs. On a pas mis de couteaux sous la gorge ou autre.

Après, si ces règles te dérange, on va franchement pas te retenir. Notre but est de faire rentrer des gens qui cherchent l'amusement, la découverte de FFXIV et des rencontres sympas. On va pas chercher a retenir le reste sous prétexte que nos règles sont... Abusées apparemment.

Je te met au défi de trouver une CL SERIEUSE sans forum ou sans regles basiques.
Sur ce, fait ton choix, mais si tu souhaite intégrer la CL, il faudra lire ENTIEREMENT le règlement, et malheureusement t'y plier.

A bon Entendeur.
Elyonne Lockhart
Elyonne Lockhart

Messages : 176
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Clément ( Ethey Mitrodnil ) dans le jeux :) Empty Re: Présentation de Clément ( Ethey Mitrodnil ) dans le jeux :)

Message par Admin Jeu 17 Sep - 23:48

Je dois avouer qu'en créant cette compagnie je ne m'attendais pas à ce genre de cas, je ne l'aurais même jamais imaginé, et pourtant la vie est surprenante.

Donc tout d'abord MERCI de m'avoir fait comprendre que mon règlement était en fait inutile ! Moi qui depuis tout ce temps l'idolâtrait comme la sainte bible et lisait ces saints paragraphes chaque soirs, je me rend compte à présent que je n'étais qu'aveuglé par la tentation de l'effigie du mal qu'est la Maléfique Barbe !


Plus sérieusement, un règlement est fait pour être appliqué, ce n'est pas un ramassis d'affabulations sans objectifs pour donner un style de compagnie modèle. Étrangement, la totalité des membres a accepté ce règlement et pourtant je les ai pas encore envoyé farmer les gils à ma place avec un fouet virtuel à dos de mon chocobo. Au contraire, crois moi qu'ils prennent un malin plaisir à me troll dès qu'ils peuvent <3


J'apprécie que tu ais quand même noté l'existence de cette petite phrase bleue, on sait jamais, si elle est en couleur c'est qu'elle est totalement inutile à ton recrutement (après tout, fuck la police).


Je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu es dans la vie active, je pense que ton boss doit avoir envie de te brûler, car étonnement, PARTOUT AUTOUR DE TOI IL Y A DES RÈGLES !! Incroyaaaable ! Tu savais que les femmes n'ont pas le droit de porter de pantalon ? Je te jure, c'est bel et bien une loi française !


Alors pour répondre définitivement, tu n'accepte pas les règles de la compagnie ? Soit, je t'invite à te rediriger vers une de ces merveilleuses compagnies moulins où tu seras accueilli a bras ouvert (ils ont pas de forum !) et tu ne seras même pas plus considéré qu'un vulgaire betail pour rapporter 10 000 gils tout les deux jours dans la banque de la CL Smile Pour ce qui est du social, t'inquiète pas tu auras le temps de 20 fois te MP toi même dans ce genre de CL tellement les gens en ont rien a foutre de toi.


J'ai toujours été laxiste sur les règles, toujours laissé une chance, et je me suis toujours promis de laisser à chacun une période de test. Mais il est hors de question que je t'intègre dans cette CL lorsque je vois que :

  1. Tu ne prend même pas le temps de lire le règlement
  2. Tu ne respecte même pas UN CHOUILLA les modalités d'une présentation à part pour nous faire comprendre que tu es un vrai #THUG #Truand2laGalere



Merci de ton intérêt, à bientôt Smile


Dernière édition par Cid Lancaster le Jeu 17 Sep - 23:56, édité 3 fois (Raison : Je viens de me rendre compte que tu as fait en plus de ça 2 topics, donc je les fusionne hein, ça fera plus propre :))

Admin

Messages : 398
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Clément ( Ethey Mitrodnil ) dans le jeux :) Empty Réponse a vos messages

Message par Invité Ven 18 Sep - 15:32

Ecouter au moment ou j'ais écris ce message je me suis dit que sa vas pas leurs plaire mais au moins j'aurais été sincère avec moi même et avec vous en vous disant tout sa. 
Je m'adresse a toi Cid qui as écrit le règlement, honnêtement quesqu'il te parait le plus juste que les joueurs d'une guilde ou d'une CL lisent un règlement mais y adhère par conviction en sachant que c'est le mieux pour l'harmonie d'un groupe ou qu'il se plie bêtement a des règles que quelqu'un a penser ( même si c'est très bien penser et que la volonté de faire quelque-chose de bien en découle ) ? Dans mon cas je ne choisirais pas la deuxième option parce-que j'y perderais ma liberté.

c'est pas pour vous énerver que j'écris tout sa je cherche a vous dire comment je vois les choses et comment elle seraient juste selon moi.
Si j'y avais trouver que du bon dans ce règlement je m'y serais plier parce-que c'est ce que j'aurais fait naturellement sans même y penser c'est ce que j’appelle le bon sens et même si certaines choses me déplaisent pourquoi pas en discuter et faire en sorte que sa soit libre pour chacun que chacun puisse jouer comme il le veut, l’histoire des absences par exemple dans les autres MMO que j'ais jouer des fois je me déconnectais et je n'avais plus envie de me connecter le lendemain et petit a petit j'avais moins envie de ce jeux etc.. et vous attendez de moi que je m'oblige a prévenir pour caricaturer que je fasse un rapport de ce que je veut faire et ce que je veut plus faire ! Non je suis pas daccord c'est pas comme sa que sa se passe ! Tout doit être plus humain sa doit être plus libre bordel c'est un jeux ! 

Quand j'étais petit mon frère m'as fait jouer un peu a Dofus je me souviens plus si j'avais une guilde ou pas mais quand je croisais quelqu’un dans le jeux et qu'on fessais des combats ensembles une amitié se créais et la c'est chouette mais il y avais personne pour rédiger un règlement pour savoir comment nous comporter entre nous, tout se fait au bon sens quand on est enfant pourquoi sa devrais changer à l'âge adulte ?

Si il m'arrivais de me déconnecter et de pas revenir pendant un moment j'avais pas l'impression d'avoir fait quelque-chose de mal et si je me reconnectais un jour je retrouvais des amis ou je refesais des rencontres et si on en avais envie on rejouais ensemble

 Moi je verrais une guilde plus comme une grande liste d'amis mais une liste d'amis sincère comme sa les affinité entre les gens sont respectées et chacun peut vivre avec d'autre ce qui lui fait plaisir pour le moment. Je pense que c'est ce que vous cherchez a faire mais si il faut passer par une étape "d'obligatoire" qui n'est pas comprise par tous comment voulez vous que les simples restent ?   
Vous vous dites peut être que sans toute cette structure les plus mauvais pourraient venir mais c'est faux si vous êtes bien dans le fond et que s'amuser et passer un bon moment vous intéressent les gens désagréable qui causent du tord aux autres vous n'en voudrez pas naturellement c'est pas comme sa que sa devrais se faire selon vous ?
(ce que je vais dire ne concerne pas la guilde) moi je pense que c'est le fait d'imposer des choses rigides qui fait perdre la simplicité des gens et qui les fait petit a petit devenir malheureux si ils perdent le courage de dire ce qu'il pensent a cause de ceux qui sont toujours la pour imposer et savoir mieux que les autres comment ils doivent vivre. Ces gens la deviennent vide et sans vie parce qu’il ne peuvent pas faire vivre ce dont ils ont besoin pour comprendre mieux ce qui les entour et donc s'accomplir a leurs façons.   

Bon j'ais pas mal dérivée mais au moins vous connaissez le fond de ma penser.

Nempeche c'est marrant je suis content de parler de tout sa parce-que c'est ce que je reproche a la vie actuellement surtout dans le monde "professionnel" déjà rien que le mot en dit long sur la supériorité que certains pensent avoir sur d'autres

Moi c'est ma façons de m'accomplir de penser a ces choses la c'est comme sa que j'avance dans la vie pour moi si quelqu’un me disait ce que je dois faire pour avancer et que je m'y pliait sans comprendre pourquoi sa n'aurais pas de sens.

Donc voila au final je serais surement pas dans votre guilde mais au moins sa fait du bien de se sentir transparent vous savez mnt un peu plus qui je suis ^^ 
Et encore une fois j'ais vraiment pas l'intention de vous révolter en écrivant sa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Clément ( Ethey Mitrodnil ) dans le jeux :) Empty Re: Présentation de Clément ( Ethey Mitrodnil ) dans le jeux :)

Message par Invité Ven 18 Sep - 16:12

pfiou , franchement j'ai eu la flemme de lire ton pavé, j'ai juste lu ça 

Donc voila au final je serais surement pas dans votre guilde mais au moins sa fait du bien de se sentir transparent vous savez mnt un peu plus qui je suis ^^ 
Et encore une fois j'ais vraiment pas l'intention de vous révolter en écrivant sa.
 c'est à dire la fin quoi.

Cid t'as expliqué pourquoi il refusait ta présentation, c'est pas compliqué, si t'es pas d'accord avec certaines parties du règlements on va pas en faire tout un fromage.

Pas la peine de venir faire un 3615 Malife, pour rester poli, on s'en tamponne un peu.

A partir du moment où t'etais pas d'accord sur certains points, et c'etait ecrit " a lire avant de postuler" fallait meme pas perdre ton temps à postuler.

Voilà maintenant sujet clos je pense et bon jeux à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Clément ( Ethey Mitrodnil ) dans le jeux :) Empty Re: Présentation de Clément ( Ethey Mitrodnil ) dans le jeux :)

Message par Admin Ven 18 Sep - 22:00

Bon j'ai encore fusionné les topics pour éviter d'avoir trop de bordel sur le forum.

Je vais donc gentiment et calmement t'expliquer pourquoi nos réponses et pourquoi ce refus.
Tout d'abord, certes le fait que tu ne sois pas d'accord avec le règlement pose un soucis, mais le plus dérangeant et je dirais même énervant est que tu dis clairement ne pas avoir lu le règlement, du moins en avoir sélectionner que quelques parties ... Non seulement en agissant de la sorte tu insinues que le règlement est optionnel, mais en plus de ça tu te fais passer au dessus des autres. Ce n'est pas qu'un avis personnel mais bel et bien l'avis commun a tous, et cette CL a pour but de fonctionner avec la voix et l'égalité de l'ensemble des membres qui la composent, chaque avis compte !

Je vais répondre plus précisément à tes questions en prenant des morceaux de ton message.

l’histoire des absences par exemple dans les autres MMO que j'ais jouer des fois je me déconnectais et je n'avais plus envie de me connecter le lendemain et petit a petit j'avais moins envie de ce jeux etc.. et vous attendez de moi que je m'oblige a prévenir pour caricaturer que je fasse un rapport de ce que je veut faire et ce que je veut plus faire ! Non je suis pas daccord c'est pas comme sa que sa se passe ! Tout doit être plus humain sa doit être plus libre bordel c'est un jeux ! 
Alors oui, je peux tout à fait comprendre que tu te lasses d'un jeu, ou que t'absenter devienne nécessaire pour des raisons x ou y qui te sont propres. J'ai moi même eu une grosse période de blanc pendant un moment avant la sortie de Heavensward parce que j'avais besoin de faire une pause alors que FF14 est surement mon jeu préféré et de loin, et pourtant j'ai eu besoin de ce temps mort.
Déclarer son absence c'est pas une contrainte, c'est la moindre des politesses de prévenir tes compagnons de jeu de ton absence. Très honnêtement, je te vois mal t'enfuir en courant sans un mot quand tu laisses tes amis IRL, comme un voleur. 
On ne te demande pas un roman pour nous décrire le pourquoi du comment, simplement dire "J'arrête le jeu pendant un petit moment, je reviendrais plus tard / je reviendrais dans x temps", simple mais efficace et personne ne te demandera le certificat du docteur pour justifier. Donc oui, c'est humain de prévenir d'un départ.
La règle des absences est simplement là pour filtrer et garder un listing de membres actifs afin de savoir de qui l'on dispose pour effectuer plus tard les raids qui nécessiteront l'ouverture de rooster au sein de la CL. C'est aussi un moyen de filtrer proprement afin de ne pas avoir une liste aussi longue de personnes absentes que de personnes connectées. Crois moi rien ne fait moins sérieux qu'une CL avec 30 personnes accumulant chacune plus de 200 jours d'absence ... 
Le fait d'être "exclu" après une longue absence n'est pas la guillotine, il faut juste venir sur le forum, poster un message en disant "Je suis là les gars" et on te réintègre illico presto sans poser de questions, aussi simple que ça Smile


Quand j'étais petit mon frère m'as fait jouer un peu a Dofus je me souviens plus si j'avais une guilde ou pas mais quand je croisais quelqu’un dans le jeux et qu'on fessais des combats ensembles une amitié se créais et la c'est chouette mais il y avais personne pour rédiger un règlement pour savoir comment nous comporter entre nous, tout se fait au bon sens quand on est enfant pourquoi sa devrais changer à l'âge adulte ?
Tient moi aussi j'ai beaucoup jouer à Dofus, et c'est peut-être pas l'exemple parfait de la communauté modèle mais bon x)
Enfant les choses se font de bon sens, et adulte aussi mais avec plus de finesse. Tu confonds une rencontre d'amis dans un contexte et intégrer une guilde, qui même si le fond est commun dans le sens de la sociabilité, le reste diverge.
La LSM est fondée sur le principe de la convivialité, le partage, l'entraide, mais aussi le jeu HL "sérieux et propre". On rigole beaucoup, on ne fait que s'entraider, et on avance tous ensemble sans se prendre la tête, cependant en étant conscient qu'il existe tout de même des abus à ne pas commettre, c'est aussi ça l'âge adulte, et c'est pareil partout, encore plus dans le monde réel Smile


Moi je verrais une guilde plus comme une grande liste d'amis mais une liste d'amis sincère comme sa les affinité entre les gens sont respectées et chacun peut vivre avec d'autre ce qui lui fait plaisir pour le moment. Je pense que c'est ce que vous cherchez a faire mais si il faut passer par une étape "d'obligatoire" qui n'est pas comprise par tous comment voulez vous que les simples restent ?  
Je pense que tu vois simplement les règles comme une contrainte et un moule alors qu'on contraire elles sont là pour éviter que les choses partent en couille total. Si tu avais lu les règles tu verrais qu'en aucun cas elles ne sont là pour diriger mais pour éviter des abus. L'ensemble des membres a su accepter se règlement, et crois moi je n'ai pas l'impression qu'ils en souffrent pour autant bien au contraire. Les choses restent simples, on se chamaille gentillement, on joue ensemble, et on y prend ÉNORMÉMENT de plaisir ! On ne se soucie même du fait qu'il y ai des règles parce qu'on sait pertinemment qu'elles n'interviennent pas sur notre comportement. Crois moi les choses restent simples, ils ne sont pas au garde-à-vous dans le jeu là où je me connecte pour me dire "Bonjour mon colonel".


Vous vous dites peut être que sans toute cette structure les plus mauvais pourraient venir mais c'est faux si vous êtes bien dans le fond et que s'amuser et passer un bon moment vous intéressent les gens désagréable qui causent du tord aux autres vous n'en voudrez pas naturellement c'est pas comme sa que sa devrais se faire selon vous ?
Tu ne crois pas que tu montres clairement l'efficacité et la portée des règles ?
Premièrement tu n'as pas pris la peine de lire les règles ce qui en soit est une règle, et deuxièmement, tu n'a même pas cherché à faire une présentation correcte. Tu n'es pas d'accord avec le règlement et ne respecte déjà pas les règles, tu es en désaccord avec nous, et réciproquement nous sommes en désaccord avec toi, donc ce n'est pas la peine d'aller plus loin.

Je vais donc verrouiller le forum afin que l'on ne s'étale plus dans cette discussion, je pense avoir balayer l'ensemble des questions et répondu comme il se devait.

Je pense que tu trouveras plus ton bonheur du côté des grosses guildes moulins du serveur qui recrutent sans se soucier du qui ou du quoi.

Bonne chance pour la suite Smile

Admin

Messages : 398
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Clément ( Ethey Mitrodnil ) dans le jeux :) Empty Re: Présentation de Clément ( Ethey Mitrodnil ) dans le jeux :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum