La Sainte Moustache - Moogle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation Laureline Chantemer

+6
Elewil Hikari
Kedgar
Admin
Elyonne Lockhart
Umberyss
Phooxinette
10 participants

Aller en bas

Présentation Laureline Chantemer Empty Présentation Laureline Chantemer

Message par Laureline Chantemer Ven 1 Avr - 23:21

Bonjour à tous, j'ai entendu parler de votre guilde sur le tchat, et j'ai été attiré par votre humour et votre convivialité. Je cherche une CL francophone afin de débuter les raids. Voici ma fiche de présentation


Prénom : Bernard
Age :
32
Localisation :
Charleroi (Belgique)
Parlez nous de vous :
adepte de jeux de rôle PC et IRL (je masterise du Donjons et dragons depuis plus de dix ans), je suis un "vieux" un peu déconneur. Je suis passionné par les mangas et la BD franco-belge.


Nom complet du Personnage : Laureline Chantemer http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/13384167/
Job principal + Ilvl : Mage blanc 206 et paladin 200
Pourquoi ce choix ? :
j'adore jouer mage, et le rôle de support me convient parfaitement. Le choix du paladin est plus pratique pour farmer facilement les roulettes.

Classes secondaires + Ilvl (viables pour raider) : mage noir niv 51 et ninja niv 40, en cours d'être monté 60, je maitrise les deux gameplay.

Métiers et leurs niveaux :
je ne fais pas d'artisanat

Disponibilités :
le lundi et le vendredi soir, le samedi en journée, et le dimanche jour et soir. A partir de juin je serais aussi dispo les mardis soirs.

Anciennes expériences MMO (personnages, guildes, serveurs ...) :
Elsword, dofus (2 persos 200)
Expérience PvE FFXIV / Etat en jeu : 4 mois de jeu, débutant dans les raids.
Guilde précédente et pourquoi l'avoir quittée : Kingdom Hearts, guilde inactive
Comment avez-vous connu la LSM ? : promo sur le tchat
Vos motivations : désir d'améliorer mon niveau de jeu, découvrir le monde des raids, jouer dans une ambiance conviviale.

Plateforme de jeu (PC/PS3/PS4/Minitel) :
PC
Connexion et config PC (précise) : ADSL 5 méga, je joue sur un portable AMD A4-4300M avec une RADEON HP 2,5GHZ et 8 gigas de RAM.
Casque/micro : j'en ai un, fonctionne correctement.

Acceptez-vous le règlement ? :
J'accepte le réglement (Squall Lionheart)

Laureline Chantemer

Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laureline Chantemer Empty Re: Présentation Laureline Chantemer

Message par Kedgar Sam 2 Avr - 8:33

Bonsoir Laureline, merci pour ta candidature et l'intérêt que tu portes à la guilde.

Petite candidature, claire et concise, mais comme ton acolyte Erin, j'aurais quelques menues questions à te poser :

- Lors de nos échanges, je t'ai parlé de notre besoin actuel en tank. Est-ce un rôle que tu serais en mesure d'assurer pleinement lors des raids ?

- As-tu tes différents Cross-skills ?

- Au niveau de l'artisanat, est-ce un choix de ne pas en faire ? Cela risque de poser un souci d'autonomie à terme, comment pourras-tu assurer ton optimisation en raid sans métiers de craft et/ou de récolte ?

- Au niveau de tes disponibilités n'y a t-il aucune possibilité pour que tu sois dispo les mercredi et Jeudi ?

- As-tu une connaissance théorique ou physique du contenu actuel ? ( Alexander et Sephirot ) ?

Et une dernière question, que j'ai omis de poser à Erin : Vos candidatures sont-elles liées ? Si jamais nous n'acceptons que l'un de vous deux, qu'adviendra t-il de l'autre ?

Ce sera tout pour les questions un peu techniques.

Je salue ta volonté de vouloir monter 4 classes aux rôles différents, c'est assez intelligent de ta part. Si c'est un coup de bol ... Bah bravo le hasard !

Merci pour tes réponses Wink
Kedgar
Kedgar

Messages : 121
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 34
Localisation : DTC.

http://geek-crafts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laureline Chantemer Empty Re: Présentation Laureline Chantemer

Message par Elewil Hikari Sam 2 Avr - 10:23

Avec de l'argent Kedgar, les gens qui ne craft pas achètent aux crafteurs ou demandent à leurs gentils copains de CL qui sont assez fous pour avoir monté tous les métiers d'artisanat ! (*insérer ici la même remarque faite sur la présentation d'Erin*)
Vieux Grumpy cat pas mignon, va !

Et salut à toi Laureline o/
Elewil Hikari
Elewil Hikari

Messages : 131
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laureline Chantemer Empty Re: Présentation Laureline Chantemer

Message par Kedgar Sam 2 Avr - 10:30

*insérer ici la même réponse faite sur la présentation d'Erin*
Kedgar
Kedgar

Messages : 121
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 34
Localisation : DTC.

http://geek-crafts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laureline Chantemer Empty Re: Présentation Laureline Chantemer

Message par Phooxinette Sam 2 Avr - 17:07

BG le mec :p moi je vote pour o/
Phooxinette
Phooxinette

Messages : 46
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laureline Chantemer Empty Re: Présentation Laureline Chantemer

Message par Umberyss Sam 2 Avr - 19:02

Enchanté monsieur ! Je suis pour aussi, allez la fafa :3
Umberyss
Umberyss

Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 25
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laureline Chantemer Empty Re: Présentation Laureline Chantemer

Message par Elyonne Lockhart Sam 2 Avr - 20:41

Bienvenue dans la cl! Comme dis sur la candidature de erin , ça fait vraiment plaisir d'avoir de nouvelles recrues dans la cl! A bientôt ig =)
Elyonne Lockhart
Elyonne Lockhart

Messages : 176
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laureline Chantemer Empty Re: Présentation Laureline Chantemer

Message par rcoma Dim 3 Avr - 11:14

Beurk un blm
rcoma
rcoma

Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://www.facebook.com/remilevalloisbook?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laureline Chantemer Empty Re: Présentation Laureline Chantemer

Message par Laureline Chantemer Dim 3 Avr - 11:51

Kedgar a écrit:Bonsoir Laureline, merci pour ta candidature et l'intérêt que tu portes à la guilde.

Petite candidature, claire et concise, mais comme ton acolyte Erin, j'aurais quelques menues questions à te poser :

- Lors de nos échanges, je t'ai parlé de notre besoin actuel en tank. Est-ce un rôle que tu serais en mesure d'assurer pleinement lors des raids ?

- As-tu tes différents Cross-skills ?

- Au niveau de l'artisanat, est-ce un choix de ne pas en faire ? Cela risque de poser un souci d'autonomie à terme, comment pourras-tu assurer ton optimisation en raid sans métiers de craft et/ou de récolte ?

- Au niveau de tes disponibilités n'y a t-il aucune possibilité pour que tu sois dispo les mercredi et Jeudi ?

- As-tu une connaissance théorique ou physique du contenu actuel ? ( Alexander et Sephirot ) ?

Et une dernière question, que j'ai omis de poser à Erin : Vos candidatures sont-elles liées ? Si jamais nous n'acceptons que l'un de vous deux, qu'adviendra t-il de l'autre ?

Ce sera tout pour les questions un peu techniques.

Je salue ta volonté de vouloir monter 4 classes aux rôles différents, c'est assez intelligent de ta part. Si c'est un coup de bol ... Bah bravo le hasard !

Merci pour tes réponses Wink

Alors pour répondre à tes inquiétudes :

1) je suis plus à l'aise en healer avec de meilleures automatismes, mais je sais jouer le paladin. Devoir le jouer pour la CL n'est pas un problème.

2) je dois monter le maraudeur pour avoir le dernier buff cross skill, rien d'insurmontable

3) je trouve l'artisanat peu intéressant et ennuyeux. Si je suis obligé de les monter soit, mais ça me gaverait.

4) Je suis actuellement des cours du soir, ce qui signifie que le mardi, mercredi et jeudi je rentre à 22h00. à partir de juin je n'ai plus cours le mardi. Et bien évidemment juillet-août je serais totalement dispo.

5) je suis abonné à des guides sur youtube, j'ai donc une connaissance théorique. Mais comme dit dans ma présentation je débute dans les raids et donc j'ai à peine commencé Alexander normal. 

6) oui ma candidature est liée à celle d'Erin. Si je ne suis pas pris il quittera aussi la CL

Laureline Chantemer

Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laureline Chantemer Empty Re: Présentation Laureline Chantemer

Message par Admin Dim 3 Avr - 15:46

Welcome Laureline !! Very Happy
Bienvenue à toi ^^

Admin

Messages : 398
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laureline Chantemer Empty Re: Présentation Laureline Chantemer

Message par Kedgar Dim 3 Avr - 16:10

Bon bon bon. Ca me pose quelques petits soucis.

Non pas sur ta possibilité à jouer Paladin en raid ou à aller chercher ton dernier Cross Skill, mais sur l'idée que tu te fais de l'artisanat dans le jeu.

Je mets un point d'honneur à ce que les membres du roster aient un maximum d'autonomie au niveau des crafts et des améliorations de raid (n'en déplaise à certains). Si tu croules sous le pognon et que tu peux être constamment équipé pour affronter les raids, évidemment ce n'est pas un problème. Sinon, il va falloir reconsidérer la question. Ce n'est pas parce que quelques uns ont des métiers qu'il faut constamment compter sur eux.

Ensuite, second point qui pourrait me faire tiquer, ce sont les jours de présence. Généralement, on raid le soir du reset et le suivant, soit le mardi et le mercredi.

Bon, pour le moment, les jours de raid sont une question qui n'a pas encore été réglée, donc on va mettre ce point de ce côté.

Ensuite, quelques questions techniques supplémentaires, promis, c'est les dernières :

- Quelle est ta vision de tes deux jobs principaux ? (PLD et WHM)
- Si je te parle de Best In Slot (ou BiS pour les intimes), sais-tu de quoi je parle et es-tu apte à trouver ce fameux BiS ?


Je pars sur un a priori relativement positif, je pense qu'on se fera un petit entretien vocal des familles histoire de terminer tout ça. Tu as des dispos quand ?

Au plaisir de lire tes réponses.
Kedgar
Kedgar

Messages : 121
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 34
Localisation : DTC.

http://geek-crafts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laureline Chantemer Empty Re: Présentation Laureline Chantemer

Message par Elewil Hikari Dim 3 Avr - 16:21

Perso pour moi tout est bon Smile
Kedgar est un nazi du craft mais on essaie de le soigner. Pour ma part si ça ne t'intéresse pas c'est pas grave, on demande juste une participation matérielle sur l'atelier pour construire les aéronefs, et les sceaux de grande compagnie te permettent de fournir certaines compos facilement ^^ Et évidemment d'avoir bouffe et popo pour raid
Elewil Hikari
Elewil Hikari

Messages : 131
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laureline Chantemer Empty Re: Présentation Laureline Chantemer

Message par rcoma Mer 6 Avr - 11:04

bon ok j'ai un peu moins de haine envers les BLM ces derniers jours Sad

1 - un BLM a carry une de mes partie jcj, comme quoi meme après 235435274354 million de mauvais BLM, quelques bon existe :3

2 - ma chérie up son BLM pour le titre des classe pussy è_é

du coup, voila, voila..... voila, leur baton chapeau cast m'enerve touojurs, profitez, dans quelques jours ma haine redoublera Very Happy mouahahahaahahahhaahhaaaaaaa
rcoma
rcoma

Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://www.facebook.com/remilevalloisbook?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laureline Chantemer Empty Re: Présentation Laureline Chantemer

Message par Ascha Mer 6 Avr - 12:17

Bienvenue ! :3
T'en fais pas pour le craft, je déteste ça aussi et je suis pas encore écartelée sur la place publique <3
Ascha
Ascha

Messages : 87
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 30
Localisation : Chibre volant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laureline Chantemer Empty Re: Présentation Laureline Chantemer

Message par Laureline Chantemer Jeu 7 Avr - 17:13

Désolé de répondre tardivement, mais mon ancien pc a grillé et je n'ai reçu le nouveau qu'hier soir. Je suis dispo en soirée pour discuter plus en détails avec vous.

Laureline Chantemer

Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laureline Chantemer Empty Re: Présentation Laureline Chantemer

Message par Prismio Faltrass Ven 8 Avr - 1:06

Awww, je passe que maintenant sur le fofo, soirée de type agitée. Je te rajoute dès demain (je vais essayer maintenant mais sans grand espoir, il est 1h du mat' bordel), envoie moi un MP ou même à Erin, comme ça il me transmettra. A bientôt!
Prismio Faltrass
Prismio Faltrass

Messages : 77
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laureline Chantemer Empty Re: Présentation Laureline Chantemer

Message par Laureline Chantemer Ven 8 Avr - 1:37

on fera ça demain Very Happy

Laureline Chantemer

Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laureline Chantemer Empty Re: Présentation Laureline Chantemer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum